Avant de lire : sachez que l’utilisation de l’ensemble du contenu écrit, audio, photo et vidéo sur at-tawhid.fr doit rester telle quelle sans aucune modification, ni ajout, ni diminution, ni altération et doit comporter la mention “publié par at-tawhid.fr”.

Source en arabe :

و في قوله: ” وكفر بما يعبد من دون الله”: دليل على انه لا يكفي مجرد
التلفظ بلا إله إلا الله, بل لا بد ان تكفر بعبادة من يعبد من دون الله, بل و تكفر
لا إله إلا الله, ويرى ان النصارى و اليهود اليوم على أيضا بكل كفر, فمن يقول:
دين صحيح, فليس بمسلم, و من يرى الأديان افكارا يختار منها ما يريد, فليس
بمسلم
اقول المفيد على كتاب التوحيد صفحة ١٠٢

Traduction en français :

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine a dit;

Le prophète sallahou aleyhi wa salam a dit:”Quiconque dit:”il n’y a de divinité digne d’adoration en vérité si ce n’est Allah, et renie tout ce qui est adoré en dehors d’Allah, son rang et ses biens sont devenus sacrés, et c’est à Allah de le juger” [Muslim 23]
Sa parole sallahou aleyhi wa salam :”et renie tout ce qui est adoré en dehors d’llah”: il y a en cela une preuve que le fait de seulement prononcer la ilâha illa Allah ne suffit pas. Mais il est obligatoire que tu renies ce qui est adoré en dehors d’Allah, et que tu renies aussi toute mécréance.
Et celui qui dit:”La ilâha illa Allah”, et voit que les Juifs et les Chrétiens sont sur une religion authentique n’est pas musulman.
Et s’il considére les religions comme des idéologies, et qu’il peut prendre de celles-ci ce qu’il veut, alors il n’est pas musulman.

Traducteur : Abdullah al albani

Contenu vérifié avant publication et publié par at-tawhid.fr

Note importante :

Le contenu publié sur notre site peut comporter des erreurs de traductions en langue française ou même des omissions par rapport aux provenances de sources en arabe même si nous faisons tous les efforts possibles pour que cela n’arrive pas. N’étant pas infaillibles, n’hésitez pas à nous informer dans le cas où vous en remarqueriez et à nous en faire part par courriel à contact@at-tawhid.fr , en précisant bien le titre du contenu et le(s) erreur(s). Qu’Allah nous Pardonne et vous Récompense.

Tags:

©2020 التَّوْحِيْدَ - Tous droits réservés : AT-TAWHID

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?